Rejoignez l'équipe de bénévoles de Jour Part'Agé

                                               

                                                      et                      

                                       

                           Venez partager des moments de joie,  

                                                   

                                       de détente et d'amitié!

 

 

 

                     Chaque jeudi de 14H00 à 17H30 à Cérans Foulletourte 

 

                                    Renseignements au : 02/43/87/89/24  ou au 02/43/42/15/73   

Jeudi 22 décembre, repas de Noel, Gérard Dufour maire de Cérans Foulletourte est venu partager notre apérétif et tous les amuse-bouches préparés par tous les accueillis lors d'un atelier.

Une occasion de faire admirer les tableaux créés avec des feuilles d'arbres et d'arbustes. Le résultat est surprenant et magnifique! 

Jeudi 8 décembre : Préparation du cadeau de Noel avec l'atelier tableau. Laurent avait apporté deux cartons de feuilles d'arbres et d'arbustes, préalablement pressées sous un poids pour qu'elles gardent une belle apparence.

Les feuilles ont été artistiquement installées sur une feuille colorée A4 en laissant une place pour une photo. Une fois collées et vernies des petites déco ont fini leurs créations. 

Jeudi 30 juin : Atelier déguisements, ce qui plait à tout le monde et déclenche beaucoup de rire. Le but est de retrouver quels éléments manquent ou au contraire ont été rajouté à la tenue. 

Jeudi 2 juin : Laurent commence par de la gym douce, Django notre mascotte nous surveille de près...

Ensuite installation de notre écran géant en vu du temps fort de l'après-midi, le bowling.

Mais avant une chanson à trous, le jeu de la main dans le sac, où il faut retrouver les trois ingrédients qui y sont cachés. Pour nous aider, Laurent avait préparer une liste de 12 légumes ou fruits.

Nous avons continué avec le bowling, moment très attendu et apprécié par tous.

A 17 heures, il était temps de prendre le goûter et de nous quitter avec une chanson. 

Jeudi 26 mai : Nous avons profité d'une journée de beau temps ou plutôt d'une journée sans pluie pour sortir et jouer à la pétanque, les équipes étaient motivées! 

Jeudi 21 avril : Le bowling, les débuts étaient hésitants et puis, tout le monde a pris de l'assurance. Maintenant ils réclament tous pour y jouer! 

Bravo pour la technique! 

Jeudi 31 mars : Atelier pâtisserie et plus précisément le gâteau à l'ananas, Laurent lit la recette à haute voix, puis c'est la distribution de la recette et des ustensiles de cuisine. Chacun met la main à la pâte, le résultat est merveilleusement bon! 

La mascotte de Jour Part'Agé était présente ce jour là... l'avez-vous vu?

Jeudi 10 mars 2016 : L'atelier floral est toujours bien accueilli, cela fait du bien de fêter le printemps en faisant des jolies compositions de fleurs. Chacun repartira avec la sienne, c'est un beau souvenir pour cette belle journée.  

Jeudi 11 et jeudi 18 février 2016, rendez-vous à Radio Prévert pour parler de la Gazette et des activités à Jour Part'Agé, même les plus timides se lancent à répondre aux questions de Laure. Beaucoup d'émotions pendant les interviews. 

Jeudi 4 février 2016, nous fêtons la Chandeleur à Jour Part'Agé, chacun se réjouit de faire la pâte et de faire cuire les crêpes. Les crépières sont bien pratiques pour que chacun puisse cuire les siennes. 

Jeudi 21 janvier 2016, l'heure est à la pâtisserie, Laurent est venu avec la recette du gâteau aux pommes, Mireille et Nicole avec tous les ingrédients nécessaires. Tout le monde a mis la main à la pâte avec joie et un certain savoir faire! Bientôt, une bonne odeur emplie la salle. 

Pendant la cuisson du gâteau, Laurent a proposé un mémory, pas si facile que ça avec les chiffres.

Puis certains ont voulu jouer aux petits chevaux et au triominos, à 16H45 le gâteau fut partagé et apprécié par tout le monde. L'après-midi a pris fin en chansons, moment toujours très suivi et demandé. 

Jeudi 28 janvier 2016 : On ne pouvait pas laisser passer le mois de janvier sans manger la galette des rois! l'après-midi commença par un loto où chaque participant est reparti avec un lot et a fini avec la fameuse galette, ce sont Camille et Gildas qui ont eu la fève et se sont retrouvés roi et reine de l'après-midi. 

Partagez votre site

Familles Rurales

Place Pierre Belon

72330 Cérans Foulletourte