Présentation des Voisineurs

« Avec les bénévoles voisineurs de Familles Rurales,

soyez solidaires et non plus solitaires »

 

Depuis 2006, Familles Rurales développe un réseau de solidarité de proximité appelé « bénévoles Voisineurs ». Il vise à lutter contre l’isolement et la solitude et cherche à maintenir dans la vie sociale des personnes isolées. Concrètement, les bénévoles, formés à l’écoute et à la relation d’aide, offrent un temps d’écoute et de partage (sorties, jeux, discussions...) de façon régulière à des personnes en ayant fait la demande. Cette action apporte un soutien aux aidants en leur offrant un temps de répit, mais aussi en observant que leur proche reprend peu à peu confiance dans la relation à l'autre.

 

Familles Rurales association de Soutien à domicile s’engage à assurer la formation et l’accompagnement de ces bénévoles. Ce service est gratuit et ouvert à tous.

 

 Si vous vous sentez seul(e) ou si vous avez besoin d’une proximité amicale ou si vous souhaitez rejoindre cette équipe de bénévoles et participer à cet élan de solidarité, contactez Linda GUILLOUX à la Fédération Familles Rurales au 02.43.39.34.39

 

 

Partagez votre site

Familles Rurales

Place Pierre Belon

72330 Cérans Foulletourte